Forum UBCUA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum UBCUA

Le Forum du monde du Basket Alençonnais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MM3 - BILAN SAISON 07/08

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-An




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

MM3 - BILAN SAISON 07/08 Empty
MessageSujet: MM3 - BILAN SAISON 07/08   MM3 - BILAN SAISON 07/08 Empty27/05/08, 07:15 pm

Résultats sportifs : Phase 1 : 3e/7 (10V 2D) – Phase 2 : Places 3/4 (2V 0D–déclassée par pénalité match 2)

Marc-Antoine LE PICARD :

Je pense qu’on peut dire que cette équipe a réalisé une bonne saison car la finir avec seulement deux défaites, et surtout avoir réussi de très bons matchs, notamment les quatre fois contre St Germain du Corbéis et contre Argentan au retour, est intéressant. Cependant, si nous ne sommes pas champions, c’est notamment dû à un manque de connaissance basket car sur 10 joueurs on compte 4 néophytes (Théo, Jérôme, Florian, Victor) et 1 venu l’année dernière (Clément).
C’est un bon groupe, agréable à vivre, une bande de copain ensemble pour la plupart depuis deux ans à laquelle les nouveaux se sont très bien intégrés. La progression est évidente, notamment pour les joueurs assidus aux séances de perfectionnement du mercredi soir. Cette bonne entente et cette progression se sont ressenties en deuxième partie de saison avec zéro défaite et surtout une circulation de balle bien meilleure qu’en octobre. Tous montrent à chaque entrée sur le terrain une envie d’aller au combat et de se dévouer pour l’équipe.

Deux petites ombres au tableau :
L’arrêt de Jason Dupont et Arnaud Petetin en cours de saison, qui a pénalisé l’équipe dans le jeu mais pas dans l’esprit je pense. Deux bons joueurs, Jason qui a extrêmement progressé dans sa manière jouer (prise de 1vs1, shoot, passe…) et Arnaud qui a toujours été présent.

Le classement 4ème, (sportivement nous finissons 3ème) mais surtout à cause paradoxalement d'un réel manque de sûreté dans le jeu produit lors des matchs importants, que ce soit Vimoutiers ou Argentan. Ce n’est en aucun cas de la nonchalance qui est en cause sur ces matchs là, mais tout simplement un manque évident de connaissance du basket.

Conclusion : J’ai pris grand plaisir à coacher cette équipe cette saison. C’est une équipe jeune mais compétente, qui a besoin d’avancer avec des objectifs, caractéristique de cette classe d’âge. Mon bilan sur le plan humain est donc bon, sportivement également car au final nous restons je le soutiens la meilleure équipe du championnat et nous avons réellement manqué quelque chose. Ces joueurs ont gagné l'assurance que contrairement à leurs vis-à-vis ils auront progressé tout au long de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
 
MM3 - BILAN SAISON 07/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SM2 - BILAN SAISON 07/08
» SM3 - BILAN SAISON 07/08
» CF1 - BILAN A MI-SAISON
» Bilan de mo-saison
» CF1 - BILAN SAISON 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum UBCUA :: EQUIPES :: MINIMES M3-
Sauter vers: