Forum UBCUA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum UBCUA

Le Forum du monde du Basket Alençonnais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saison 2009/2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
double R




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Saison 2009/2010   Saison 2009/2010 Empty02/12/09, 05:20 am

Puisque personne le fait je le fait à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
double R




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009/2010   Saison 2009/2010 Empty02/12/09, 05:21 am

je connait pas la team ni le niveau de compet de fred mais je pense que le né pour ca es pret je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: réclamations   Saison 2009/2010 Empty20/01/10, 11:46 pm

Cet article du site datant de mi-décembre est remis au goût du jour. Dans les jours et semaines à venir vous pourrez découvrir les pièces du dossier découlant de la réclamation posée par Cyrille Le Picard suite à un temps-mort qui ne lui pas été accordé en toute fin de match.

A ce jour, la FFBB a décidé de donner (laisser) match gagné à Versailles. Il est bon de savoir qu'une vidéo du match existe et que règlementairement, la commission qui traite des réclamations, laquelle a reçu Cyrille LP dans les locaux de la FFBB le 23 décembre dernier, ne peut utiliser ces images qui ont cependant été laissées à la disposition des instances pour un éventuel usage ultérieur.


La réclamation est recevable et étant donné que Cyrille Lepicard est loin d'être un prophète, et que tout être humain peut commettre une erreur, étant donné que l'arbitre fait partie intégrante du jeu et que la vidéo officielle ou pas n'est pas reconnu comme soutien à l'arbitrage, et que tout un chacun sait qu'à tout moment au basket, les erreurs se ssuccèdent dde part et d'autres ayant une influence sur le résultat du match ou le mental des joueurs, sans voir la vidéo, je validerai le match puisque le second ou troisième arbitre n'a pas contesté la décision de celui, ni la table de marque qui a refusé le temps mort : je dis en toute logique match gagné pour Versailles et suspension de l'arbitre à ce niveau de la compétition.

Ceci n'est bien sur que mon avis, pas forcément partagé bien sur, mais ça me parait complétement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: réclamation (suite)   Saison 2009/2010 Empty21/01/10, 12:05 am

Et étant donné que les joueurs ont accepté de poursuivre le match avec ou sans conseil du curé, le jeu prime sur l'erreur d'arbitrage, car des erreurs d'arbitrage selon l'équipe à laquelle on appartient il peut y en avoir des quantité dans un match de même pour les coachs et le joueurs.

Le match s'est terminé sur la victoire de l'adversaire de l'UBCUA.
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: fIN DE SAISON   Saison 2009/2010 Empty18/02/10, 11:43 am

Nul n'est censé ignorer que seules les possédant du BE peuvent encadrer et être rémunéré gracieusement ou grassement par l'association une équipe comme l'UBCA N3. C'est oublier le travail de bénévoles et entièrement bénévoles réalisé depuis le CSA. Donc les bénévoles n'ont pas de leçon à recevoir des professionnels qui en vivent aujourd'hui. Un diplome est un diplome, un papier résultant d'un contrôle approximatif de connaissance qui n'a rien à voir avec les compétences.

Pour en revenir à cette fin de saison, il est à espérer que les joueurs se libéreront de toute pression et ne fassent qu'un seul bloc. Donner le maximum, ainsi le basket, le rugby et le football américain ont quelques points communs. En attaque, avant tout système de jeu, les fondamentaux sont fixation passe et va, jouer sa carte à fond mesurer le risque individuel et collectif, voir offrir la passe décisive. En défense, le positionnement, par rapport au ballon et au cercle et à l'adversaire, ce qui est fondamntal c'est le placement des pieds du corps et des jambes.

Lorsque ces fondamentaux sont acquis et effectifs, la constitution du pack est évidente, efficace. Je suis surpris du discours de quelques uns sur l'aspect collectifs quand eux même se retrouvent à la mène, c'est à dire être à la fois l'organiseur et le premier défenseur et ont passé leur temps à dribbler la tête dans leurs chaussettes, quand ils se satisfaisaient de marquer beaucoup de point sans pouvoir comptabiliser ce qu'ils ont fait encaissé.

Je disais la mène, mais c'est jouer à l'ancienne, chaque joueur est acteur, meneur et organiseur ou organisateur.

Vu la faiblesse de certains dans différents domaines, j'ai l'impression que ce n'est pas gagné, mais avec le temps et l'êge on prend un peu de plomb dans le crâne et ont enrici son jeu et celui des autres.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009/2010   Saison 2009/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2009/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISON 2008/2009
» CM3 - BILAN SAISON 07/08
» CF2 - BILAN SAISON 07/08
» MM1 - BILAN SAISON 07/08
» MM2 - BILAN SAISON 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum UBCUA :: EQUIPES :: SENIORS M1-
Sauter vers: