Forum UBCUA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum UBCUA

Le Forum du monde du Basket Alençonnais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CF1-05/04/09- UBCUA 65 - UJAP QUIMPER 51

Aller en bas 
AuteurMessage
Franck




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2007

CF1-05/04/09- UBCUA 65 - UJAP QUIMPER 51 Empty
MessageSujet: CF1-05/04/09- UBCUA 65 - UJAP QUIMPER 51   CF1-05/04/09- UBCUA 65 - UJAP QUIMPER 51 Empty06/04/09, 01:20 pm

Score par quart temps : 21/13-13/19-18/7-13/12

Il était écrit que ce premier weekend end d’avril serait un weekend de fête pour l’UBCUA. Après la superbe prestation de notre équipe fanion, nos jeunes pousses avaient à cœur de bien finir le travail face à un adversaire toujours difficile à jouer. Le vainqueur de cette rencontre se voyait aussi attribuer la deuxième place derrière l’intouchable Rouen.
D’entrée de jeu, la rencontre partait sur un rythme peu élevé qui convenait finalement aux joueurs locaux compte tenu de la petite nuit et les quelques heures de sommeil qui semblaient peser lourd dans les jambes. A ce petit jeu, le premier quart tournait donc à l’avantage des alençonnais qui réalisaient un premier « break » (+8pts au bout de 10 min). Les choses s’inversaient dans le deuxième acte. L’agressivité retrouvée des joueurs de Quimper mettait en avant le manque de dynamisme des « noirs » qui semblaient très en retard sur le plan défensif et très absents sur le rebond. C’est un peu miraculeusement qu’Alençon conservait un maigre (+2) avantage à la pause.
La seconde période sera d’une tout autre tenue. Le réveil a sonné pour les locaux. Ce n’est plus le même match. D’un seul coup, on sent des joueurs avec beaucoup d’envie, l’équipe se ressoude. Quimper ne trouve plus les solutions. Dès lors la victoire ne peut plus échapper aux jeunes alençonnais.
« Un grand bravo et un grand merci pour cette belle victoire. Je ne savais pas quelle serait notre capacité à réagir suite à notre non match de la semaine passé. C’était d’autant plus l’inconnu que nous n’avions pas travaillé cette semaine compte des indisponibilités scolaires. Et puis, nous avions aussi tous fêté la maintien de notre équipe 1 donc ça s’annonçait compliqué sur le plan physique. Mais nous nous sommes montrés très solides sur ce match en montant progressivement en régime. J’ai beaucoup aimé notre capacité à réagir collectivement dans la difficulté. Ca démontre une nouvelle fois que cette équipe repose sur un vrai groupe. Fred et moi sommes très attachés à ces valeurs. Nous finissons deuxième de la poule. Nous ferons rapidement le bilan mais à coup sûr cette saison restera un très bon millésime. Dans ma petite tête je me dis que si on n’était pas tombé sur Rouen, on avait certainement le potentiel pour poursuivre l’aventure un peu plus loin que le 19 avril, date de notre dernière rencontre sans enjeu contre Evreux. »

MARQUE :
Sablé Q 2pts; Champain P 6pts; Raimond-Perot K 11pts; B Roille 0pt; M Chambers 12pts; Leborgne B 7pts; Roulleaux S 9pts; Artus B 16pts; F Labbé 2pt.
Revenir en haut Aller en bas
 
CF1-05/04/09- UBCUA 65 - UJAP QUIMPER 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR UBCUA 98 - UJAP QUIMPER 88
» CF1-08/03-UJAP QUIMPER 83 - UBCUA 87
» CF1-23/11/08-UJAP QUIMPER 71 - UBCUA 73
» CF1 - 03.05.08 - IFS 109 / UBCUA 29
» CF1 - 29.11.08 - UBCUA 117 / ST LO 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum UBCUA :: EQUIPES :: CADETS 1 :: Saison 08/09-
Sauter vers: