Forum UBCUA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum UBCUA

Le Forum du monde du Basket Alençonnais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CF1-09/11/08-UBCUA 85 / US LAVAL 82

Aller en bas 
AuteurMessage
Franck




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2007

CF1-09/11/08-UBCUA 85 / US LAVAL 82 Empty
MessageSujet: CF1-09/11/08-UBCUA 85 / US LAVAL 82   CF1-09/11/08-UBCUA 85 / US LAVAL 82 Empty10/11/08, 12:20 pm

REDACTEUR: HAMON FRANCK

Score par quart temps : 21/32-22/25-33/11-9/15

Les deux dauphins derrière Brest (indiscutable leader de cette poule) ont offert une belle prestation aux nombreux spectateurs qui avaient pris place dans les tribunes du gymnase louvrier en ce dimanche après midi. Le match fût marqué par un rythme très soutenu, un bel engagement de l’ensemble des joueurs et un suspens qui a tenu en haleine tout le public jusqu’à la dernière seconde.
Pas de round d’observation dans ce début de rencontre où les deux équipes se rendent coup pour coup en ne lâchant rien. Puis d’un seul coup, les alençonnais vont balbutier leur basket. Incapable d’aligner deux passes, les visiteurs profitent de l’aubaine pour enfiler les paniers sans opposition en passant un 12 à 0 à leur adversaire en 3 min de jeu. S’appuyant de plus sur la belle adresse de l’ailier Crétois (14pts sur le 1° quart), les lavallois virent tranquillement en tête au bout de dix minutes de jeu. Les affaires ne s’arrangent pas par la suite pour les locaux, méconnaissables sur le plan défensif. L’écart monte jusqu’à dix huit points. La pause arrive à point nommé pour les alençonnais qui semblent dépassés par le rythme imposé par leur adversaire.
La magie des vestiaires permet parfois de faire des miracles et on comprend très vite en ce début de seconde période que les ornais sont bien décidés à relever la tête et montrer un tout autre visage. Le changement tactique de défense va leur permettre de se remettre dans le rythme. Cette fois ce sont les visiteurs qui ne savent plus où donner de la tête. Sur ce 3° quart, il n’y a qu’une équipe sur le terrain (33/11). Porté par leur public, les alençonnais se déchaînent, le collectif fonctionne à merveille et c’est en tout logique qu’ils reprennent les devants. La dernière partie de match sera très haletant. On sent la fatigue arriver des deux côtés mais personne ne veut céder. Laval repassera une seule fois en tête mais Alençon n’est pas décidé à laisser échapper la victoire. Quentin Sablé, auteur d’une excellent deuxième période, va libérer ses coéquipiers sur un dernier lancer franc.
« C’est un grand ouf de soulagement. La rencontre fût d’une très bonne qualité. Nous savions que Laval possède un très beau collectif, une équipe contre laquelle tu te retrouves très vite en difficulté si tu n’arrives pas à imposer ton rythme de jeu. C’était le message du début de rencontre, ça n’a pas été compris. De plus, sur cette première mi-temps nous avons été ridicules en défense homme à homme par manque d’envie. Je pense même, que le score aurait pût être beaucoup plus flatteur pour notre adversaire à la pause. A l’inverse cette seconde mi-temps, à l’image de ce que nous avions produit contre Brest est extraordinaire par notre engagement, notre volonté de prendre l’adversaire la « gorge ». Notre équipe a besoin de défendre dur (26pts encaissés en 2° mi-temps) pour pouvoir s’exprimer. Je félicite tous les joueurs pour la qualité du basket proposé et la débauche d’énergie sur cette seconde période. Nous devons maintenant être capables d‘être plus performants sur nos entâmes de match pour éviter de se donner un handicap que nous n’arriverons certainement pas toujours à remonter. Même si pour le spectacle, ça a un côté sympa… »
Coach HAMON FRANCK Assistant ESNAULT Frederic

MARQUE :
Roille B 0pts; Thibon L 0pts; Champain P 18pts; Raimond-Perot K 11pts ; Sable Q 4pts ; Beschon E 17pts; Chambers M 5pts; Leborgne B 3pts; Roulleaux S 4pts; Artus B 23pts.
Revenir en haut Aller en bas
 
CF1-09/11/08-UBCUA 85 / US LAVAL 82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CF1-17/01/09-US LAVAL 91 - UBCUA 79
» Amical contre Laval
» CM2 - 24.01.09 - UBCUA 101 / IFS 68
» CF1 - 03.05.08 - IFS 109 / UBCUA 29
» CF1 - 29.11.08 - UBCUA 117 / ST LO 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum UBCUA :: EQUIPES :: CADETS 1 :: Saison 08/09-
Sauter vers: