Forum UBCUA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum UBCUA

Le Forum du monde du Basket Alençonnais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MM1-17.11.07- UBCUA 86 / BC IFS 81

Aller en bas 
AuteurMessage
Franck




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/10/2007

MM1-17.11.07- UBCUA 86 / BC IFS 81 Empty
MessageSujet: MM1-17.11.07- UBCUA 86 / BC IFS 81   MM1-17.11.07- UBCUA 86 / BC IFS 81 Empty19/11/07, 09:24 am

Evolution du score par quarts-temps : 23-21 / 17-25 / 22-12 / 24-23

Le match au sommet entre les deux premiers de la poule a tenu toutes ses promesses ce samedi au gymnase Poisson. Très concentrés, les alençonnais vont démarrer le match de la meilleure des manières avec des transferts de balle très rapides et ainsi prendre une avance sensible (12 à 4 après 4mn30 de jeu). Les locaux auront alors plusieurs occasions de creuser un écart plus important mais faute de convertir des paniers faciles, les ifois vont revenir dans la partie et commencer à profiter des largesses défensives des « noirs » pour recoller au score à la fin du 1° quart. La période suivante ne fera que confirmer l’impression précédente avec une étonnante absence sur le plan défensif de la part des alençonnais proposant régulièrement des situations de surnombre que les visiteurs auront à cœur de valider. C’est avec un retard de 6 pts que les leaders du championnat rentrent au vestiaire.
« Cette pause m’a permis de remettre sérieusement les choses au point avec l’ensemble de l’équipe. On ne peut pas vouloir devenir un bon joueur de basket en ne pensant qu’à l’attaque. J’ai dû aussi remobiliser certains joueurs pour qui le match semblait déjà fini à la mi-temps »
C’est avec un nouveau visage et une réelle volonté de corriger les erreurs que les alençonnais vont réussir à inverser la tendance dans un 3° quart temps largement dominés (22/12). La fin du match restera indécise mais les locaux tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final.
« J’avoue avoir un moment douté de la capacité de mon équipe à réagir. Nous nous sommes beaucoup trompés dans ce match sur la défense homme à homme mais aussi sur l’attaque du pressing adverse. Les joueurs n’ont pas dû tout été assez réactifs dans les solutions proposées. C’est dommage et j’espère que ça nous servira de leçon. Au final, nous l’emportons dans la difficulté mais c’est tout de même intéressant que les joueurs soient aller chercher cette victoire. Les bonnes prestations d’Antoine Geiss et David Gautret en 2°mi temps y ont largement contribuées ».

MARQUE :

GAUTRET D 17 ; LAVANANT N 5 ; AUBRY A 11 ; SOCHA C 8 ; PATRAS A 7 ; OKEMBA L 4 ; FLORES J 16 ; RICART B 5 ; GEISS A 9 ; PISSOT C 4.
Revenir en haut Aller en bas
 
MM1-17.11.07- UBCUA 86 / BC IFS 81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CM2 - 17.11.07 - UBCUA 60/CBC 93
» UBCUA 80 -- IFS 34
» CF1 - 17.11.07 - UBCUA 52 / IFS 94
» MM1-12.01.08- UBCUA 80 / BC IFS 100
» MM1 - 29.09.07 - IFS 56 / UBCUA 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum UBCUA :: EQUIPES :: MINIMES M1 :: Saison 07/08-
Sauter vers: